کتابها

Abolhassan Banisadr: Le Coran et les droits de l’Homme

Le nouveau livre de Monsieur Abol Hassan Bani Sadr Le Coran et les droits de l’Homme, édité par L’Esprit du temps, est paru le 3 octobre 2016.

Editeur : Existe-t-il des Droits de l’Homme en Islam? Face aux interprétations et dérives sectaires et fanatiques du Coran, une vision radicalement progressiste et humaniste des textes du Coran. Un dossier qui permet d’y voir plus clair dans les nombreux débats actuels sur l’Islam et la justice islamique.

Coran 3

 

Bani Sadr : Aujourd'hui, le dévoiement de l'Islam par les pouvoirs se réclamant de lui – États, organisations despotiques et terroristes – s'est étendue à un point tel qu'une religion appelant à l'amour, à la compassion et au pardon a été transformée en une idéologie au nom de laquelle des crimes horribles et sauvages sont commis. L'instauration de la démocratie en Iran mais aussi dans l'ensemble des pays musulmans nécessitent impérativement une renaissance de la pensée islamique. Ce livre en constitue une étape essentielle.

Le discours du Coran, comme le lecteur pourra le constater dans ce livre, n'est pas un discours de pouvoir et de haine mais un discours de liberté. J’ai écrit ce livre car il m'a paru fondamental d'empêcher tout pouvoir se réclamant de l’Islam de confisquer le message du Coran et de montrer l'ampleur de l'aliénation et de la déformation de ce dernier par les États ou les organisations qui s’en revendiquent pour s’imposer par la force. De plus, je suis convaincu que l'appropriation de ce message de liberté du Coran par les peuples musulmans constitue une étape fondamentale dans leur marche vers la liberté, l'indépendance et un progrès basé sur la justice.


Share this post

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google BookmarksSubmit to Twitter